top of page
  • Photo du rédacteurJimmy

Le massage énergétique Tao : massage bien-être ou thérapeutique ?

Le massage taoïste peut être appréhendé de différentes manières, tout dépend de l’intention avec laquelle vous venez vous faire masser.

Si vous souhaitez simplement passer un moment de détente, sans attentes spécifiques, alors il fera très bien l’affaire.

Le toucher, l’ambiance, l’éveil des sens participent à cela.


Mais quelquefois il peut y avoir des freins au lâcher-prise, à l'accueil du plaisir en soi, à la libre circulation de l’énergie dans son corps.

Et on a beau vouloir passer outre, fermer les yeux dessus pour se recentrer sur le plaisir, ces résistances restent et occupent l’espace.


Alors, comment faire ?


Ressentir pleinement et avec bienveillance ce qui veut être entendu en soi.


Il n’y a finalement pas grand-chose à faire si ce n’est se laisser porter et surtout accepter, accepter que cela puisse prendre du temps, que des émotions puissent resurgir, d’être dans sa vulnérabilité.


C’est à cet endroit que le massage devient alors thérapeutique.


Mes mouvements et ma présence seront là pour accompagner cette expansion, mais c’est vous qui choisissez la direction à prendre, et elles sont toutes bonnes 😉


Pour moi le massage Tao se situe à mi-chemin entre le massage bien-être et thérapeutique, comme son nom l’indique, c’est la voie du milieu.



Certaines fois il peut être perçu comme un beau voyage coloré, d’autres fois il peut renvoyer à des choses plus profondes. Bien souvent ces deux aspects se rejoignent au cours d’un même massage.

Là où le soin énergétique seul se concentre sur l’aspect thérapeutique, le massage ajoute un aspect enveloppant qui favorise le lâcher-prise et le bien-être.


Pour conclure, un massage Tao c’est se faire du bien, tout en avançant vers son épanouissement.

245 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page